• Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

© 2017 Men Over the Rainbow. Tous droits réservés. Site réalisé par Designed by Queen Ninie

La team MOR

       Réalisation d'un rêve...       

La fondatrice :

Bénédicte Girault

C’est fou ce que j’aime parler de moi ! Je suis une femme – presque, parce que je me sens plus masculine dans la tête – de presque un demi-siècle, maman divorcée de trois schtroumpfs qui m’en font voir de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (surtout ne leur dites pas, mais je les considère comme mes plus belles réussites !).

Sinon, comment suis-je venue au MM ?

Bon, remontons le fil du temps… J’ai toujours été une très grande lectrice et ce, dès le plus jeune âge et ma mère m’a toujours dit « tant que ce sont des livres, je te les achèterai ». Elle a vite déchanté, la pauvre !

Mais, il y a de ça cinq ans (ou six ?) j’ai voulu élargir mon horizon littéraire. J’ai rencontré un homme qui depuis est devenu un ami fidèle et proche parce qu’il tenait un blog – qui tourne toujours d’ailleurs – et à qui j’ai demandé s’il savait où je pouvais trouver des romans parlant de deux hommes, des histoires d’amour homosexuelles quoi. Par le plus grand des hasards, il s’est avéré qu’il travaillait pour une société américaine spécialiste de la chose et qui venait à peine de se faire connaître en France. Il m’a dit de tenter ma chance, je l’ai pris au mot… et j’ai mis le doigt dans l’engrenage.

Puis, il y a un peu plus de trois ans… (Ouais, le temps passe vite !) J’ai décidé de me lancer toute seule pour commencer et j’ai démarché des auteurs pour leur offrir mes services. Quelle ne fut pas ma stupéfaction de recevoir autant de réponses positives. Je suis devenue une traductrice indépédante, et je ne remercierai jamais assez les premiers à m’avoir dit « oui » en la personne de Patricia Logan, Max Vos et Kc Wells (z’en zuis zémue…). Après une première collaboration, Men Over the Rainbow est né avec une nouvelle équipe dont je suis très fière et que je ne changerai pour rien au monde ! Merci à tous et toutes ! Pour des projets futurs, MOR se devait de devenir ME, ce qui est chose faite, bien que ce ne soit pas notre priorité.

D’accord, depuis le début, la qualité de mes traductions a beaucoup évolué et j’avoue que lorsque je relis les premières, je me dis que j’ai parcouru bien du chemin. Mais rester à l’écoute des critiques constructives fait également partie de celle que je suis, surtout quand elles sont destinées à m’aider à m’améliorer. À ce sujet, je tiens à tirer un grand coup de chapeau à ma Chef préférée (elle déteste ça) qui a pris le temps de décortiquer mes traductions pour mettre le doigt là où je péchais et c’est grâce à elle que j’ai pu avancer.

Ma politique au sein de MOR ? Être à l’écoute des lecteurs, des auteurs et surtout de proposer un éventail de choix le plus large possible, quitte à sortir des sentiers battus parfois.

Quant à ma merveilleuse équipe que je n’hésite pas à qualifier de seconde famille, ce sont des femmes qui appartiennent plus ou moins au monde du MM, avec un homme dans l’ombre, pour surveiller la basse-cour ! Entre les trois bêtas, les sept traducteurs et les quatre correctrices, notre magicienne pour les couvertures et moi-même, nous sommes treize à la douzaine ! (Eh oui, certaines ont plusieurs casquettes et non, 13 ne porte pas malheur). Nous espérons tous vous retrouver prochainement pour de nouvelles aventures !

Alors, enjoy !

Les traducteurs :

Laurent Besançon

KC Rroger

Hello, la compagnie !

Béné est une amie, et je voulais traduire pour elle ! J'aime les garous, comme elle, et surtout les tigres.  J'aime me nommer le Shadow, car je suis l'ami de l'ombre qui écoute... et relecteur si besoin. 

Vous pouvez me trouver sur facebook sous mon nom. 

Je m'appelle K. C. Autrefois, j'étais une personne normale. J'avais des amis normaux. Je sortais dans des endroits normaux. J'avais une vie normale.Mais tout a changé un soir de puissant et terrifiant orage.Comme une spirale infernale venue des tréfonds de l'enfer, le m/m est apparu dans ma vie.Quelle histoire sombre et mystérieuse. Non, mais vraiment, ça donnerait presque un côté palpitant à ma vie.Sinon, en vrai, je traduis (plus ou moins bien) depuis plus de dix ans maintenant. J'écris un peu, des petites nouvelles LGBT+ pleines d'humour et de fantaisie, tellement génialissimes qu'elles ne quitteront jamais mon PC, pour ne pas rendre Robin Hobb jalouse. Je défends vaillamment tous les Queers opprimés de l'Univers tel un super-héros pan-a des temps modernes.Ne vous souciez pas de moi, je suis déjà loin !

Les relectrices et bêta lectrices :

Lily Atlan

Lune

Yvette

Coucou, je suis Lily Atlan !


Je suis actuellement correctrice pour MOR (et plusieurs autres auteurs à côté aussi) depuis… 2 ans, je crois. J'ai rencontré Bénédicte à peu près au moment où j'ai découvert les romans qu'elle traduisait. Je lui ai proposé mes services de correctrice, puis nous nous sommes rencontrées "pour de vrai " lors de la dédicace de KC Wells et Max Vos à la librairie Les Mots à la bouche et notre collaboration a commencé ! 

Dans la "vraie vie", je suis également dans le monde de l'édition et j'aime lire des livres propres, donc j'ai voulu apporter ma contribution à MOR, afin d'essayer de rendre encore plus beaux les projets géniaux que Bénédicte arrive toujours à dénicher pour nous ! 

Avec Lily Rose, nous formons souvent un duo de choc de Lily's ! 

Vous pouvez aussi me trouver sur facebook sous mon nom. 

Bonjour !

Il parait que je dois me présenter, donc comment j’ai commencé le MM ? C’était y a plus de 15 ans quand on n’appelait pas encore ça MM et qu’il y avait trois pauvre bouquins qui se battaient en duel. C’était difficile l’époque de nourrir ma passion. Donc je lisais et écrivais des fics. Je lis énormément et de tout, du moment que le résumé me plait. Rien ne me choque et je suis du genre à tout tester au moins une fois. J'ai connu béné sur un groupe fb il y a biiiiiien longtemps, j’adorais ses trads alors j’ai commencé à la harceler et heureusement, comme elle est gentille (ou maso va savoir) elle m’a adopté. Euuh un petit quelque chose sur moi.... je déteste la cannelle et j’adore l’Écosse ! 

Vous pouvez me trouver sur facebook sous le nom de Lune Lupin.

Ange Démon

Hello la compagnie, je me presente pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, en gros la majorité lol. Alors Angedemon pour vous servir, ancienne tueuse à gage qui a perdu son job pour cause de fermeture de site lol, nouvelle carrière dans la relecture avec comme Boss Bénédicte. Que dire de plus... alors non, je ne suis pas tombée dans la marmitte du m/m étant petite, mais c'est une découverte d'il y a deux trois ans maintenant. J'aime presque tous les styles romance dans le M/M, policier, bit lit, contemporain...

Voilàààààà, après euh, je ne suis pas douée pour parler de moi, juste dire un merci à Bénédicte qui m'a embarqué dans l'aventure de la relecture et du monde de MOR .

Et sinon, un petit quelque chose sur moi... J'ai 32 ans, je vis à Montpellier, marié cet été et j'aime pas le chocolat. Mon surnom : la chieuse ou zum's démoniaque lol. 

Pour les histoires gênantes, demandez à mes amies Elèa Cain, Sandrine Daviet et Émilie Roche, elles se feront un plaisir de vous expliquer comment je peux être blonde des fois lol. Voilà voilou... ah oui ! J'aime dire banane au gens, exemple : salut banane ! 

Vous pouvez me trouver sur facebook sous mon nom. 

Bonjour à tous !

 

Je suis depuis à peu près cinq ans, correctrice et bêta (beurk, quel vilain mot) auprès d’auteurs en Maison d’Édition ou en Auto-Édition.

 

Étant « amoureuse » de la langue française et des mots, et ayant un très bon niveau en orthographe et grammaire, c’est avec plaisir que j’aide toute personne qui me le demande.

 

Au sein de MOR, je suis correctrice, cependant je fais aussi partie du Comité de Lecture : à savoir, un auteur propose son roman et nous sommes plusieurs à donner notre avis sur ses écrits. Il m’arrive aussi de « tutorer » un auteur pour l’aider à enrichir son texte, à revoir ses tournures, à lui insuffler du dynamisme en « cas de coup de mou » et/ou encourager également etc…

 

Je me retrouve donc impliquée dans cette aventure qu’est la diffusion d’un livre en gardant toujours à l’esprit :

- LA CONFIANCE. Et oui, sans cette confiance, nul travail ne peut commencer. L’auteur doit confier son « bébé » à une tierce personne. Ce n’est pas rien ! Le correcteur doit garder en mémoire ce cadeau qui lui est fait et en prendra grand soin.

- Le CONTRAT MORAL : tout correcteur passe ce type de contrat avec l’auteur et la M.E.; à savoir : ne rien divulguer, rester très discret…bref travailler dans l’ombre.

- Le RESPECT que l’on va retrouver dans les deux sens : auteur/correcteur et correcteur/auteur. Je pense que c’est là, la véritable base du travail.

- Le TRAVAIL en équipe : il m’est important de pouvoir compter sur les personnes qui constituent l’équipe de MOR. Sans ces échanges réguliers et constructifs, rien ne pourrait se faire. L’équipe actuelle est « petite » mais très efficace.

 

À un niveau plus personnel, j’ai 59 ans, mariée, deux enfants adultes et…je suis retraitée après quarante ans d’activité en tant qu’infirmière en psychiatrie, services adultes puis enfants.

La graphiste :

Virginie Ninie W.

Coucou tout le monde!

Ninie est mon pseudo. Je m’appelle Virginie, je suis née le 7 novembre 1979. Je suis mariée et maman de 3 enfants. Nous vivons tous les 5 dans un petit village de 2800 habitants environ en Alsace dans le département du 67 (Bas-Rhin). J'étais bénévole en bibliothèque pendant deux ans. En plus de la lecture, je graphe régulièrement des designs pour différents blogs et j'ai la chance de participer également à la création de Books Cover pour des petites maisons d'éditions comme Men Over The Rainbow ou des auteurs auto-édités. 

J'aime le MM parce que j'ai été contaminé par les copines qui en lisaient avant moi, et que ça change des lectures que je fais habituellement. J'ai connu Béné sur facebook via un groupe et de fil en aiguille on a sympathisé. 

 

Vous pouvez me trouver sur facebook sous mon nom.