• Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

© 2017 Men Over the Rainbow. Tous droits réservés. Site réalisé par Designed by Queen Ninie

Interview : Sage Marlowe

November 5, 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 - Quelques mots pour vous présenter à vos futurs lecteurs français :

Bonjour, mon nom est Sage Marlowe et je suis un auteur de romans érotiques gays. J'ai commencé à écrire... il y a environ trois ans, quand un personnage tournait dans ma tête et ne voulait plus en sortir. Depuis que mon premier roman a été publié en 2012, j'ai continué d'écrire et de publier les histoires de mes personnages tout en menant la vie passionnante d'un parent qui reste à la maison.
Je vis en Allemagne, non loin de la frontière française, et j'ai toujours été intéressée par les langues étrangères. Il y a quelques mois, j'ai réalisé que même si il y avait beaucoup de livres fantastiques GLBT disponibles, il n'y en avait seulement que quelques-uns de disponibles dans d'autres langues que l'anglais, alors j'ai décidé d' aller à la rencontre des lecteurs.
Quand Bénédicte m'a approchée avec l'idée de publier certains de mes livres en français peu de temps après, j'ai été ravie. J'ai étudié le français à l'école et j'ai adoré ça, mais malheureusement, c'était il y a longtemps et je n'ai pas pu beaucoup l'utiliser et maintenant, il est assez rouillé. Cependant, la passion pour cette belle langue est restée avec mon admiration pour le pays et ses habitants. La famille de ma mère est originaire de France et Paris est sa ville préférée, ce qui qui faisait partie de mon inspiration pour la série Romeo & Julian et a fait de "Un voleur à la Veille de Noël" le choix évident pour ma première publication en français. Je ne veux pas spoiler trop, mais la série se développe et la connexion avec la France devient de plus en plus importante.

2 - Pourquoi avez-vous choisi d'écrire des histoires M / M ?

Je n'ai pas vraiment choisi d' écrire du MM , tout comme je n'ai jamais choisi de devenir écrivain. Cela fait tout simplement partie de qui je suis.

3 - Où trouvez-vous votre inspiration ?

N'importe où. Une situation, un film, un livre, un commentaire ou tout simplement une personne au hasard dans la rue peuvent déclencher un élément de l'intrigue. Cependant, la plupart de mes scènes se développent lorsque je viens juste de me réveiller et m'obligent à rester un peu plus au lit.

4 - Quel est pour vous le héros de livre parfait ?

Beau, intrigant, un peu imparfait et ennuyeux, mais prêt à combattre certains démons pour celui qu'il aime.

5 - Lorsque vous démarrez un livre, avez-vous déjà toute l'histoire dans votre tête ou est-ce qu'elle se construit progressivement ?

Je suis vraiment mal à avoir toute l'histoire en tête. Même dans les rares cas où j'ai une idée approximative où elle va se diriger, mes personnages ont tendance à me surprendre en prenant les rênes et à s'enfuir avec l'histoire. J'ai tendance à les suivre.

6 - On dit que les écrivains se projettent dans la peau et la tête de leur héros, est-ce le cas pour vous ?

Eh bien, il y a une petite partie de moi dans la plupart de mes personnages et si l'histoire me prend vraiment, je me retrouve à parler aux voix dans ma tête ou même à mettre en scène des parties, donc oui, c'est le cas pour moi.

7 - Faites-vous attention aux critiques ?

Dans une certaine mesure, oui. Si quelqu'un fait une remarque sur des problèmes techniques avec mon écriture alors j'essaie de travailler sur ces éléments pour développer mon style. Je suis encore relativement nouvelle dans cette profession et il serait insensé de croire qu'il ne serait pas bon de m'améliorer. En dehors de cela, les goûts des gens varient. Il est impossible pour un auteur de répondre aux attentes et de plaire à tout le monde, donc je me concentre sur ceux qui me soutiennent et j'espère que mes lecteurs apprécieront aussi.

8 - Les journées ont 25 heures. A quoi utilisez-vous cette heure supplémentaire ?

L'écriture, bien sûr!

9 - Quel est le livre que vous souhaitez emporter avec vous sur une île déserte ?

Hmm , je suppose que ce serait celui qui est dans ma tête à ce moment-là.

10 - Quelques mots pour vos lecteurs ...

Nous vous remercions de prendre le temps de nous découvrir mes livres et moi. Je n'ai jamais voulu être un porte-parole pour les questions LGBT et puisque vous lisez ceci, les chances sont que vous êtes déjà intéressés par ce genre de livres pour une raison quelconque. Pour beaucoup de gens, les livres GLBT sont bien plus que d'une lecture divertissante. Ces histoires reflètent la vie réelle de vrais gens, peu importe où ils se trouvent dans le monde ou la langue qu'ils parlent. Ces livres donnent un aperçu d'un mode de vie qui fait toujours face à la discrimination - souvent pas parce que les gens ne veulent pas l'accepter comme juste une autre saveur de la vie, mais juste parce qu'ils ne le connaissent pas assez pour se sentir à l'aise autour de quelqu'un dans un relation homosexuelle ou d'une personne trans. C'est une partie de ce qui rend les personnes sujettes à l'intolérance, la discrimination et la haine. Ecrire des livres avec des personnages et des thèmes GLBT, les mettre à la disposition du public permettra de sensibiliser aussi des lecteurs qui n'ont pas un intérêt personnel face à ces questions.

J'ai écrit des histoires et publié des livres, c'est à vous de les lire et, si vous aimez, de dire où les trouver.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Kelex / Bear Mountain, Tome 1 : Lié à deux ours

March 12, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

March 13, 2018

March 13, 2018

March 13, 2018

March 13, 2018

March 13, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags