• Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

© 2017 Men Over the Rainbow. Tous droits réservés. Site réalisé par Designed by Queen Ninie

Interview : Rob Colton

July 27, 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 – Quelques mots pour te présenter à tes futurs lecteurs français :

Salut ! C’est Rob Colton. Je suis un développeur de logiciels pendant la journée et un lecteur assidu de romans d’a...mour la nuit. Étant un grand romantique au fond du cœur, j’aime lire et écrire des histoires qui comportent de grands hommes costauds qui trouvent l’amour vrai et une fin heureuse.

2 – Pourquoi avoir choisi d’écrire des histoires MM ?

En tant qu’homosexuel, je gravite naturellement vers des histoires qui contiennent des parties romantiques et MM. J’adore quand deux gars trouvent leur « heureux pour toujours ». Le monde réel est souvent rempli de beaucoup de négativité envers les personnes LGBT et une bonne histoire MM est une belle évasion romantique par rapport à ce monde-là.

3 – Où trouves-tu ton inspiration ?

Presque toutes mes histoires sont des fantasmes qui tournent dans ma tête. J’ai toujours eu une imagination débordante et c’est seulement depuis ces quelques dernières années que j’ai tenté de les mettre sur le papier – ou à l’encre numérique.

4 – Quel est pour toi le héros de livre parfait ?

Pour moi, le héros parfait est un homme de grande taille avec un grand cœur. Il peut avoir des défauts, et c’est même mieux. Il n’en sera que plus réel.
Le meilleur exemple serait quelqu’un comme Colton Butler de ma série Timber Pack Chronicles. Il est grand, n’hésitant pas à se montrer agressif lorsqu’il est en charge d’une situation, mais tendre en même temps. Il n’est pas parfait et lisse, loin de là… Il peut se montrer tout à tour grande gueule, impatient et exigeant. Mais il veut bien faire et essaie toujours de faire la bonne chose. Il vous protègera de sa vie, si vous êtes l’un des siens.

5 - Lorsque tu commences un livre, as-tu déjà toute l’histoire dans ta tête ou se construit-elle progressivement ?

Si c’est un long roman, j’ai généralement toute l’histoire planifié en tête. Je vais écrire une ébauche de l’intrigue et vais l’utiliser comme guide pour étoffer l’histoire jusqu’à arriver au roman complet. Ce plan n’est pas gravé dans la pierre cependant. Au moment où j’écris, d’autres idées peuvent s’insérer ou les personnages ont peut-être une soudaine envie de prendre une direction différente. Mais le plan reste un bon guide pour savoir comment l’histoire va évoluer.

6 – Ils disent que les auteurs se projettent dans la peau et la tête de leurs héros, est-ce le cas pour toi ?


Oui, certainement ! J’ai toujours en tête les spécificités de chaque personnage, à quoi ils ressemblent, comment ils agissent, comment ils parlent. Au moment où j’écris leur point de vue, je suis effectivement complètement immergé dans leur tête. Écrire ça noir sur blanc doit me faire paraître un peu fou.

7 – Accordes-tu de l’attention aux critiques ?


Je serais tenté de dire « non », mais je le fais. Tout le monde aime recevoir de bonnes critiques, mais obligatoirement, cela vient également avec quelques mauvaises. Si elles sont constructives, j’en tiens compte. J’ai toujours envie que mes écrits s’améliorent et dans ce but, une bonne ou mauvaise critique, à partir du moment où elle est constructive, je peux chercher à appliquer les remarques. Si elles sont tout simplement négatives, pour le plaisir de faire mal ou de démonter un livre, j’essaie de les ignorer.

8 – Les journées durent 25 heures. Que fais-tu de cette heure supplémentaire ?

Je suis sûr que tout le monde s’attend à ce que je dise « je travaille sur mon prochain livre », mais pour être honnête, je dirais « dormir ». J’aime faire une bonne sieste !

9 – Quel est le livre que tu aimerais emporter avec toi sur une île déserte ?

C’est une question difficile. J’ai quelques titres favoris en fonction de mon humeur. Je suis un fan de Michael Crichton. Étant geek moi-même, j’aime les bons thrillers scientifiques. Jurassic Park est l’un de mes livres préférés.

10 – Quelques mots pour tes lecteurs…

Merci de prendre le temps de lire mon interview et j’espère que vous apprécierez la version française de l’Expérience Degan. C’est le premier de mes livres à être disponible en français, et je suis sûr que ce ne sera pas le dernier…

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Kelex / Bear Mountain, Tome 1 : Lié à deux ours

March 12, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

March 13, 2018

March 13, 2018

March 13, 2018

March 13, 2018

March 13, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags